Le village cévenol d’Anduze
Village pittoresque et authentique, la belle Anduze est typiquement cévenole.
Venez découvrir les produits du terroir, les paysages incroyables, les randonnées pédestres notamment le fort-Rohan, les capelans-dolmens (G-R) et son patrimoine. Mais aussi des activités telles que le canyoning… il y a tant à faire.
Vous déambulez dans les petites ruelles et découvrirez notamment la tour de l’horloge datant de 1320, la Fontaine Pagode avec son style oriental ou encore le plus grand Temple de France. Vous pourrez y découvrir l’artisanat local avec ses traditionnelles poteries d’Anduze. Où encore vous prélasser le long de la rivière le « Gardon d’Anduze ».
Vous profiterez le jeudi matin de son marché hebdomadaire pour vous mêler à la vie cévenole, goûter aux olives, tapenades, pélardons, saucisse d’Anduze… En juillet et août vous flânerez sur le marché nocturne qui a lieu chaque mardi soir dans une ambiance conviviale.
Vous pouvez y découvrir la bambouseraie, parc de bambous, fleurs rares, plongez-vous dans ce parc magique aux milles couleurs.
Les grottes des Cévennes
Notre jolie département du Gard regorge de grottes à découvrir lors de votre séjour au camping les Fauvettes. Parmi elles, la grotte de Trabuc est incontournable. Connue depuis l’Antiquité, elle fut habitée par les hommes préhistoriques jusqu’à l’époque romaine.
Sur votre chemin, faites une escale pour visiter d’autres grottes et découvrir tous leurs secrets.
Camping au pied des Cévennes
Calme et nature rythmeront votre séjour au camping dans le Gard. En choisissant une location au pied de la montagne cévenole vous serez à proximité de nombreux lieux à visiter à Anduze.
Profitez d’une sortie familiale pour monter à bord du train à vapeur qui vous mène jusqu’à Saint-Jean-du-Gard en traversant la vallée des Gardons. Sur votre route vous pourrez visiter le musée “Maison Rouge” et découvrir toute l’histoire des Cévennes. Ou encore une sortie en famille avec le vélorail et profiter du panorama.
Et pourquoi ne faire en prendre plein les yeux en parcourant la corniche des Cévennes pour vous rendre au mont Aigoual à 1565 m d’altitude à la limite des départements du Gard et de Lozère et profiter du panorama époustouflant qui s’offre à vous, notamment avec sa station météorologique.
Mais à 1h de route d’Anduze, vous pouvez également changer de décor et vous retrouver aussi bien à la découverte de Nîmes et son histoire… qu’à la mer !